';
-john-classic-restauration-voiture-ancienne-collection
Austin-Healey-3000-john-classic-restauration-voiture-ancienne-collection
porsche-356-john-classic-restauration-voiture-ancienne-collection
ferrari-dino-john-classic-restauration-voiture-ancienne-collection
504-peugeot-john-classic-restauration-voiture-ancienne-collection
-john-classic-restauration-voiture-ancienne-collection

JOHN CLASSIC RESTAURATION VOITURES ANCIENNES ET DE COLLECTION -Sellerie (Annecy, Haute-Savoie, 74)

SELLERIE RESTAURATION VOITURE

Outre ses nombreux domaines d’actions, John Classic possède une autre corde à son Art : la sellerie, pour la restauration de voitures de collection anciennes et classiques

Fort d’un partenariat direct avec un sellier garnisseur au charme et à la sensibilité certaine (Emmanuelle), on vous propose ici une restauration complète des tissus cuir ou simili, pour la restauration de vos voitures de collection anciennes et classiques.

Mais plus encore, John Classic dispose de nombreux traitements, des cuirs aux moquettes, et, pour aller plus loin, une pigmentation ou un changement complet des couleurs des cuirs vous est possible. De la fabrication à la pose de ciels de toit et de capotes pour cabriolets, John Classic met un point d’honneur à bichonner vos voitures, jusqu’à travailler le cuir à votre demande, au cas par cas.

DE FIL EN AIGUILLE

Le travail du cuir, Emmanuelle en a fait son quotidien. Après avoir collaboré avec un géant de l’aéronautique et affuté ses armes dans la maroquinerie de luxe (et ce jusqu’à avoir la responsabilité de 60 personnes pour le compte d’une grande marque de luxe, une période pendant laquelle elle ne touchait plus une aiguille), le désir de retoucher la matière, de redécouvrir la sensation du chas s’est fait trop fort.

Amoureuse des voitures de collection depuis sa tendre enfance, -une passion transmise par son frère John-, elle a mis a profit son besoin de changement pour réunir ses deux passions. Elle s‘est alors reformée, 6 mois durant, au métier de Sellier Garnisseur, avec une spécialisation voiture. Une corde de plus à son art. Originellement typiquement masculin, le sellier bourrelier (nom d’origine, NDLR) était un poste polyvalent : le travail consistait à remanier le bois, la tôle et les matières, et combinait deux fonctions : celles de carrossier et de sellier garnisseur.

Huit ans plus tard, à son compte, Emmanuelle est une touche-à-tout inlassable : tables de soins pour kinés, fauteuils, banquettes, sellerie moto et même bateau, aucune restriction dans son atelier. Collaboratrice d’exception pour l’équipe de John Classic, elle voue un culte particulier à la restauration de l’existant, quand cela lui est possible : « Sur le principe, une voiture arrive chez moi, je ne change aucune pièce de cuir. Je rénove, je repigmente, je refais une beauté au cuir sans dénaturer la voiture. (…) On reprend la même teinte, on ravive, on redonne simplement éclat au cuir ».

Ici, comme dans le garage du (petit) frère, la passion de la restauration des voitures est reine et le temps n’existe pas : « « J’aurais tendance à faire des petites choses supplémentaires, style petit sac, petite sacoche pour ranger les outils, c’est le petit « plus », si il me reste de la matière. Parfois, c’est le client qui demande automatiquement : par exemple, pour la Porsche, c’est la première chose que j’ai faite au mois de décembre, pour le futur propriétaire, il lui a été offert la sacoche pour le cric, pour pouvoir lever la voiture, le client voulait offrir cela au repreneur de la voiture. (…) Je trouve autant de plaisir à démonter qu’à remonter, à transformer ou à mettre ma touche féminine au milieu de tout ça. Pour moi, c’est un métier passion, passion du métier et passion de la voiture. »

Aujourd’hui, l’agenda de l’atelier ne désemplit pas et comptabilise 50% de travail de sellerie restauration voiture. Une entreprise qui, comme John Classic, ne connait pas la crise.

Pour entrer en contact avec Emmanuelle > Cuir et Sellerie, 62 rue Pont Neuf, 74540 ALBY SUR CHÉRAN – 04 50 66 47 92